Photographes divers, Collection de statues, c.1880.
Formats carte de visite, cadre 50x70cm.
Psyché de Capoue, Musée de Naples, c.1870.
23x17cm.
Antonin Gribovsky, Fleurs, 1961.
23x17cm.
Édouard Baldus (1813-1889), La Fontaine des Innocents, c. 1870.
26x20cm.
Alfred Stieglitz (1864-1946), The Pool, Deal, 1910.
Héliogravure de Camera Work. 12,6x16cm.
The Great Western View Co. American Falls from Prospect Point, Niagara Falls, c.1900. Cartes stéréos, cadre 40x50cm.
Francis Frith (1822-1898), Haute-Égypte, Vue de Girgeh, 1857.
23,4x16,6cm.
Pascal Sebah (1823-1886), Le Temple de Dendour, c. 1873.
20x26,2cm.
Félix Bonfils (1831-1885), Alexandrie, le canal, c.1870. 18x22cm.
Photographe anonyme, Intiwantana, Machu Picchu, Perou, n.d.
18x24cm.Agencia National, Rio, Le chantier de Brasilia, c.1955.
18x24cm.Photographie de presse, Un aéroport sur Paris par André Basdevant, c.1938.
18x24cm.
Fragments du Panthéon, c.1870. 18x24cm.
Pompeo Molins (1827-1893), Théâtre de Marcellus, c.1865. 25x18cm.
“the antique theatre is less a field for archeological investigation than for philosophical meditation on the weight of history on the lives of Rome’s modern citizens.” The waking dream, photography’s first century, MET, 1993.
Giorgio Sommer, vues d’Italie
United Press Photo, Weapon used in attempted assassination, octobre 1930.
17,8x22,8cm.
Roger Parry (1905-1977), Les Tuileries sous la neige, c.1940.
24x18cm.
Herbert Ferber, Labors of Hercules, 1948, c. 1980.
Photographie de presse (Houston). 25x20cm.
Fireworks for the Festival of Freedom, USA, 4 juillet 1955.
21,5x16,5cm.
Scène de film français, Le coup de poing, c.1940.
25,5x24cm.
Abstraction naturelle, Chardon, c.1950.
29x22cm.
Sculpture d’Auguste Rodin, La Main de Dieu, c.1910. 21x18cm.
Alphonse Bernoud (1820-1889), Enterrement d’un frère, c.1858.
14x26cm.
Photo Goldner, Catacombes de Palerme, c.1970.
17,5x17cm.
Colonnade, Athènes.
En mer sur le pont du Hellas.
L’itinéraire de la photographe Reine Celly ressemble encore à celui d’un personnage de Patrick Modiano : une ombre portée à la fois précise et mystérieuse.
Ses photographies sont publiées vers le milieu des années 1930 dans la revue Leica lorsqu’elle participe aux concours puis dans Le Voyage en Grèce de 1938. Ce projet éditorial passionnant fut dirigé par Héraclès Joannidès avec Tériade en conseiller artistique. Onze cahiers seront publiés entre 1934 et 1939.
Transformations Skywriting, impression jet d’encre à partir de l’original.
65x50cm. 2023. Édition limitée.
Roger Parry (attribué à), New-York Lights dimmed out, c.1946.
Photographie de presse. 20x25,4cm.
Photographie de presse, Bob Gardner diving, 26 février 1941.
24x19,5cm.
Photographie de presse, Cascadeur, c.1950.
21x25cm.
Le Bois de Boulogne en hiver, c. 1890.
21x28cm.Elisabeth Sax, Composition abstraite, c.1955.
24x18cm.
Willy Kessels (1898-1974), Stade du Heysel, c.1930-1935.
Photomontage. 20x14cm.
Photographies de Pompéi, par Robert Rive
Federico Patellani (1911-1977), Rome, Le Rio de la Plata de la fontaine des Quatre-Fleuves, c.1960.
30x24cm.
Photographe aonyme, La Gouttière, c.1960. 30x40cm.F. Hayem (attr. à), Béton, c.1970.
23,7x18cm.
Photographe amateur, From the sidewalk, USA, c.1960. Snapshots. Cadre 60x40cm.Documentation photographique, Paris, Haute-couture, c.1950.
24x18cm.
Eugène Piot (attr. à), Le Théâtre d’Arles, c. 1850. Papier salé. 18,5x15cm. Alone in the crowd, c.1950.
30x22cm.Photographies de tournage, Two conversations, c.1970.
Deux cadres, 40x50cm.
Félix Bonfils (1831-1885), Colonnes du Temple du Soleil.
28,5x22cm.Photographie de presse, A typical Mondrian, 1969.
25,5x20,5cm.Photographe américain, Vernal Falls, Yosemite, c.1880.
31x20cm.